GTA EnvironnementRequalification de la place de l'Atrium pour le compte de la ville de Chaville et de la SPL Seine Ouest Aménagement - GTA Environnement

Actualités

Requalification de la place de l'Atrium pour le compte de la ville de Chaville et de la SPL Seine Ouest Aménagement

Après l’élaboration d’une esquisse d’aménagement par l’Agence 22° – Paysagistes & Urbanistes, GTA Environnement est venue en renfort pour passer au stade PRO-DCE, et suivre les travaux de requalification.

Le projet : un cœur « urbain » sur dalle parking, entouré de commerces, d’un bel équipement culturel et de logements qu’il s’agit de « requalifier », avec des contraintes multiples.

Parmi elles : le maintien des accès pompiers et des accès riverains, le maintien de l’activité des équipements culturels et des opérations électorales du bureau de vote les dimanches d’élection, la protection de la statue sur la place, le respect des délais et la limitation des nuisances sonores.

En tant que MOE d’aménagement urbain, élaborer un projet de requalification et créer un espace adapté aux nouveaux usages suscite toujours autant de plaisir. D’autant plus lorsque l’on s’assied quelques instants sur un banc avec ses équipes, et que l’on entend : « c’est quand même mieux maintenant, tu trouves pas Roger ? »  

Un projet porté par le Ville de Chaville et la SEMADS, Elaboré par 22 degrés, GTA Environnement et C&E Architecture et Ingénierie.

Validé par Roger et son épouse.