GTA EnvironnementAchèvement de l'opération de VRD sur 40 000 m² du projet Eco-parc de la ZA Vaubesnard à Dourdan - GTA Environnement

Actualités

Achèvement de l'opération de VRD sur 40 000 m2 du projet Eco-parc de la ZA Vaubesnard à Dourdan

Le temps long des études de VRD, et en septembre 2021, on y est enfin avec une belle machine, un tombereau, et on commence par les réseaux d’assainissement.

Le temps long car l’histoire commence en 2009 avec un diagnostic et les premières études – viennent ensuite les vicissitudes habituelles d’un projet d’aménagement. On se retrouve 12 ans plus tard avec enfin des engins sur le site, de l’activité et des perspectives de développement pour les PME locales. Le chantier se termine en mars 2022 avec les derniers enrobés, la signalisation, les dernières plantations.

L’opération de VRD s’étend sur 40 000 m², sur la base de 2 permis d’aménager. 700 ml de réseaux ont été réalisés, 170 m³ de rétention EP sous forme d’un Spirel Ø 2 000 mm et réutilisation des sols en place avec 1600 m² et 1 800 m² de tapis d’enrobés.

Une belle opération, portée depuis le début par la SPL Les Territoires de L’Essonne, les acteurs locaux du développement que sont la Ville et la collectivité, avec le concours de la SA VAUBESNARD déjà sur place. GTA Environnement a réalisé la conception des VRD et assure le suivi des travaux. Setec Hydratec a assuré la réalisation du DLE, TRANS-FERT – les études environnementales, ALU – les permis d’aménager. Citons Synthèse Architecture & Ingénierie présent également en 2009, au début de l’histoire.

Les travaux sont réalisés par les entreprises EGA TP pour les VRD, VALLOIS pour les espaces verts, Eiffage Energies pour l’éclairage public.